Neuvaine pour se préparer à l’Assomption de la Sainte Vierge

Vierge très pure, conçue sans péché et toujours sans tache, glorieuse Marie, pleine de grâce, Mère de mon Dieu, Reine des Anges et des hommes, je vous honore et veux vous honorer tous les jours de ma vie, en union avec Jésus mon Sauveur, qui nous en a donné l’exemple ; daignez agréer cette Neuvaine que je vous consacre, pour me préparer à la fête de votre glorieuse Assomption, et en recevoir tous les fruits.

Je me réjouis, ô Vierge des vierges, de ce que, depuis le moment de votre sainte Conception, vous vous êtes continuellement préparée à votre entrée au ciel, par un désir ardent de voir Dieu, par une perfection invariable et consommée, accumulant chaque jour des trésors de mérites et de vertus.

Je vous félicite d’avoir toujours vécu en union parfaite avec Jésus.

Je vous bénis d’avoir terminé votre vie terrestre dans le plus pur amour de Dieu. Je bénis le Seigneur d’avoir en ce moment revêtu votre saint corps virginal d’une splendeur merveilleuse, de l’avoir élevé au ciel au milieu du cortège des légions célestes et des âmes du purgatoire, dont votre divin Fils vous accorda la délivrance pour orner votre triomphe.

Je bénis Jésus de vous avoir lui-même conduite en grande majesté au séjour de la gloire. Je bénis la sainte Trinité de vous avoir fait rendre en ce jour les honneurs dus à la Mère de Dieu ; de vous avoir enveloppée de toute sa gloire, couronnée d’un diadème de douze étoiles, figure de toutes les perfections dont vous êtes enrichie ; de vous avoir établie Reine du ciel et de la terre, refuge des pécheurs, Mère de Miséricorde, trésorière et dispensatrice de toutes les grâces, de vous avoir établie plénipotentiaire, s’engageant à ratifier tout ce que vous demanderiez pour nous.

Je m’unis à tous les Esprits célestes, à tous les élus, pour exalter votre triomphe, pour vous prier de bien me préparer à la mort, afin que je meure saintement dans le Seigneur, que je ressuscite glorieusement pour être un jour dans le ciel avec vous pour vous y bénir, et avec vous bénir Dieu qui veut nous rendre éternellement heureux avec Lui.

O Marie, ô ma mère, donnez-moi une confiance en vous proportionnée à votre puissance et à votre bonté.

Père éternel, au nom de Jésus et de Marie, bénissez-nous.

O Jésus, ô Marie, couvrez de votre protection la Sainte Église, les prêtres, convertissez les pécheurs, secourez les agonisants, délivrez toutes les âmes du purgatoire.

Pater, Ave, Gloria.

Neuf fois : Reine du ciel et de la terre, priez pour nous !