Mgr Fidelis McKenna, in memoriam


Mgr Robert F. McKenna, O.P.
8/07/1927 – 16/12/2015
Requiescat In Pace

Mgr Robert Fidelis McKenna, religieux Dominicain et Évêque Catholique, est décédé à l’âge de 88 ans aux États-Unis.
Mgr McKenna avait été ordonné prêtre dans l’Ordre Dominicain par le Cardinal Amleto Cicognani (1883-1973), et le 22 août 1986, il avait reçu à Raveau la Consécration Épiscopale de Mgr Guérard des Lauriers o.p. puisqu’il partageait la “Thèse de Cassiciacum” du grand théologien dominicain français sur la vacance du Siège Apostolique. Ami de l’Institut Mater Boni Consilii, il était venu à plusieurs reprises à notre aide pour administrer les Sacrements, affrontant le long voyage pour l’Europe ; il était venu à Verrua la première fois en 1991 (pour l’Ordination de l’abbé Giugni), en 1994 (pour l’Ordination de l’abbé Cazalas), en 1996 en Belgique (pour l’Ordination de l’abbé Stuyver) et enfin en 2002, lorsqu’il avait sacré évêque Mgr Geert Stuyver, afin d’assurer la continuité du sacerdoce catholique.
C’est avec beaucoup d’affection que l’Institut se souvient de lui pour sa bonté, sa charité et sa fidélité à la bonne doctrine. Le suffrage de nos prières ne lui fera certainement pas défaut et nous recommandons sa belle âme aux prières de nos fidèles et amis.
Accordez satisfaction à nos prières, Seigneur, en faisant pénétrer dans la société de vos saints l’âme de votre serviteur Robert Fidelis, que vous avez soustraite aux rudes combats de ce monde” (Missel Romain). Requiescat in pace !

Copyright © 2016 - 2020 Centro Librario Sodalitium