PÈLERINAGE À COTIGNAC, 19 ET 20 OCTOBRE 2019

Il y a 500 ans, le 10 août 1519, la Vierge Marie apparaissait à Cotignac, en pleine Provence, à un bûcheron, Jean de la Baume.
Elle lui demanda qu’on construisît une Basilique en son honneur et que l’on y vînt en procession pour l’invoquer sous le vocable de Notre-Dame de Grâce afin d’y recevoir avec abondance ses grâces. Et c’est sur la même colline que le grand saint Joseph, époux de Marie, a daigné apparaître lui aussi en 1660 à un berger, Gaspard Ricard, et faire couler une source miraculeuse. A l’occasion du 5ème centenaire des apparitions de la Vierge en cette terre privilégiée par le Ciel, notre pèlerinage se déroulera sur deux jours : nous nous rendrons tout d’abord le samedi en pèlerinage au plus ancien sanctuaire de Provence, la Sainte-Baume, où sainte Marie-Madeleine, la grande pécheresse convertie par Jésus, s’est retirée afin de consacrer sa vie à Notre-Seigneur par la prière et la pénitence.

Venez nombreux vous joindre à nous dans une ambiance de pèlerinage et de famille pour confier vos intentions et porter celles de l’Église aux pieds de sainte Marie Madeleine, « l’apôtre des apôtres », de Notre-Dame de Grâce et du grand saint Joseph.

 

Vous trouverez ci-joint le dépliant à télécharger en PDF et à imprimer.

Copyright © 2016 - 2019 Centro Librario Sodalitium