Un nouvel Évêque catholique

La consécration épiscopale de Mgr Joseph Selway

Le 22 février 2018, en la fête de la Chaire de Saint Pierre à Antioche, au Séminaire de la Très Sainte Trinité à Brooksville (Floride – USA), Mgr Donald Sanborn a conféré la consécration épiscopale à l’abbé Joseph Selway.

Mgr Geert Stuyver, de l’Institut Mater Boni Consilii, était présent à la cérémonie en tant qu’évêque co-consécrateur avec  Mgr D. Dolan.

Notre Institut félicite le nouvel évêque, qui commença ses études à Verrua Savoia, et lui souhaite un fructueux apostolat.

Ad multos annos !

 

Joseph Selway est né en 1978 à Walnut Creek, Californie.  En 1996 il a commencé ses études de séminariste à l’Institut Mater Boni Consilii, à Verrua Savoia, en Italie, puis les a poursuivies au Séminaire Most Holy Trinity, dans le Michigan, sous la direction de Mgr Donald Sanborn.

Il a été ordonné par Mgr Robert McKenna le 8 décembre 2001, en la fête de l’Immaculée Conception. En 2003 l’abbé Selway est parti pour Brooksville, pour enseigner, sous la direction de Mgr Donald Sanborn, à l’École Queen of All Saints Academy et pour assister les Sœurs de St. Thomas Aquinas.

Il est actuellement le vice-recteur du Séminaire Most Holy Trinity, enseigne à la Queen of All Saints Academy à Brooksville, en Floride, et en dessert la chapelle. (http://www.mostholytrinityseminary.org/frselwaybio.html)

Copyright © 2016 - 2018 Centro Librario Sodalitium